Twa fwa bel kont : Djo et Yao à l’Olympic Café de Paris le mercredi 18 mai 20 h 30

Twa fwa bel kont
Twa fwa bel kont

Contes et Légendes d’Afrique et de la Caraïbe avec Joël Toussaint dit « Djo » et Yannick Louis dit « Yao »

Amoureux des mots, de la parole et du partage avec le public, Yannick Louis et Joël Toussaint décident de créer le spectacle Twa Fwa Bel Kont, composé de contes et légendes d’Afrique et de la Caraïbe.

Des histoires d’animaux remplies d’images, de métaphores et de valeurs humanistes comme le Respect, la Solidarité et l’Harmonie… Ce voyage à travers le temps et l’espace nous conduira à la rencontre de Tijean l’Ecrevisse épris de liberté qui n’écoutera pas les conseils de ses parents et partira découvrir le monde. Il apprendra en chemin la difficulté de choisir entre ses convictions profondes et ce que son entourage attend de lui. Puis, nous aborderons le thème de l’ingratitude, à travers les péripéties du Papa Crocodile et de ses petits, du Chasseur et du Lièvre. Auront-ils le comportement que nous imaginons d’eux ? Seront-ils reconnaissants les uns envers les autres ou serviront-ils leurs propres intérêts ?

Enfin, nous assisterons à la réunion du Lion, de la Panthère, de l’Eléphant, du Serpent et de la Hyène qui nous inviterons à réfléchir sur la notion d’harmonie. Chacun exposera son point de vue sur la nécessitée de laisser à l’autre sa liberté et réussir à vivre ensemble.

Un spectacle haut en couleurs pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Renseignements pratiques
Olympic Café
20 rue Léon
75018 Paris
Tarif : 5 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *