Allons enfants de Camopi sur Ushuaia TV le 9 mars

« Allons enfants de Camopi » est à nouveau diffusé sur Ushuaia TV. Le documentaire d’Yves de Peretti reste très coté auprès de nombre de mouvements citoyens, certainement pour son caractère ethnologique mais aussi parce que l’œil du réalisateur, co-fondateur et ancien président de l’association des cinéastes documentaristes, en font un très bon documentaire. Trois diffusions à venir sur Ushuaia TV : les 9, 12 et 23 mars prochains.

En Guyane, des Amérindiens Teko et Wayapi, citoyens français désemparés, parlent de la déperdition de leurs valeurs et du souci de conserver leur culture. La création du parc national de Guyane les préservera-t-elle des ravages liés à l’arrivée brutale de la modernité ?

Allons enfants de Camopi, documentaire réalisé par Yves de Peretti, est assez régulièrement projeté lors des rendez-vous citoyens liés à la préservation du patrimoine culturel mondial ou à la protection de l’environnement : le festival mondial de la terre (Paris-Bercy, juin 2009), la soirée Guyane avec l’ICRA (Commission Internationale pour les Droits des Peuples Indigènes – Bordeaux, 2009), la semaine des peuples premiers (Besançon 2007), l’exposition « Bêtes et Hommes » (2007/2008 – grande halle de la Villette). Si vous n’avez pas encore vu ce documentaire datant de 2006, Ushuaia TV multiplie heureusement les diffusions :

Mardi 9 mars 2010 à 4 h 35
Vendredi 12 mars 2010 à 3 h 55
Mardi 23 mars 2010 à 3 h 25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *