Audiences télé : « Des racines et des ailes » sur « Les Antilles hors des sentiers battus » en petite forme

Mercredi dernier, le magazine de France 3 « Des racines et des ailes », dans le cadre de sa collection « Passion patrimoine », était consacré aux « Antilles hors des sentiers battus ». E-Karbé avait bien entendu annoncé la diffusion de ce numéro exceptionnel. Les téléspectateurs ont-ils répondu présents ?

Evolution de l'audience de l'émission "Des racines et des ailes" depuis le début 2013
Evolution de l'audience de l'émission "Des racines et des ailes" depuis le début 2013

Comme d’habitude, l’émission de ce mercredi est arrivée en deuxième position des audiences de la soirée, derrière l’indétrônable série de TF1 (quelle qu’elle soit…) mais devant toutes les autres chaînes de métropole, ce qui n’arrive pas si souvent pour France 3. Pourtant, une rapide analyse des chiffres disponibles tend à montrer que « Les Antilles hors des sentiers battus » ont moins convaincu que les émissions précédentes.

Avec près de 3,2 millions de téléspectateurs devant France 3 ce mercredi et 12,8 % de part d’audience, le magazine est en dessous de sa moyenne 2012 (3,7 millions à 14,5%) et surtout en dessous de ses excellents scores depuis le début de l’année 2013, notamment pour ce qui concerne la part d’audience (4,2 millions à 17,2 %, voir graphique). S’il est difficile à ce stade d’expliquer ce léger recul, au moins faut-il signaler que le calcul des audiences prend en compte la seule diffusion en France métropolitaine. Contrairement à la Corse ou à la Gascogne, les habitants des Antilles n’ont pas pu se mobiliser pour faire connaître leur éventuel intérêt…

Quoi qu’il en soit, les retardataires peuvent visionner cet intéressant numéro du magazine en replay sur le site de la chaîne ou guetter une prochaine diffusion. Il est d’ores et déjà annoncé, sous réserves, à nouveau sur France 3 dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars à 1 h 55 puis dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars à 1 h 40 et sur Martinique 1re le jeudi 21 mars à 20 h 55.

One thought on “Audiences télé : « Des racines et des ailes » sur « Les Antilles hors des sentiers battus » en petite forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *