France Ô propose une soirée avec Pascal Légitimus le lundi 9 avril 2012

Un homme presque idéal
Un homme presque idéal

Lundi 9 avril, Marijosé Alie recevra Pascal Légitimus dans À nous deux. Début de l’échange entre l’invité et son hôte : 23 h 40. Juste avant ce talk-show hebdomadaire, Pascal Légitimus tiendra le rôle principal dans le Ciné Mix, à 20 h 35 avec L’Homme idéal suivi de Un homme presque idéal, à 22 h 10. Dans la première comédie de Xavier Gélin, l’acteur est, aux côtés de Christophe Malavoy et de Daniel Russo, l’une des trois composantes de l’homme idéal. En seconde partie de soirée, il joue Vincent qui, après dix ans de mariage et une séparation, entreprend de retrouver l’amour.

Le cinéma, le théâtre, la réalisation, la télévision… : Pascal Légitimus multiplie les rôles. L’un des trois Inconnus est actuellement sur scène avec son nouveau spectacle,Alone man show, mis en scène par Gil Galliot. Après être passé à Bordeaux et à Lille au mois de mai, il sera en Guadeloupe (Baie-Mahault), en Martinique (Atrium) puis en Guyane (Zéphyr de Cayenne), les 1er, 2 et 3 juin 2012. Pascal Légitimus se raconte dans un spectacle placé sous le signe de l’humour mais dans lequel l’émotion a toute sa place. Ainsi, il se dévoile : « Pascal est né d’un père Antillais, ça on le sait. Et d’une mère Arménienne, ça on le sait moins. D’où cet aspect « Caucase-cocotier » qui a parfois été dur à assumer : le génocide d’un côté, l’esclavage de l’autre. Ayez envie de faire des recherches généalogiques avec ça ! » L’occasion de découvrir le comédien dans un autre registre, après l’avoir retrouvé sur France Ô, le 9 avril.

L’homme idéal
Stéphane, le musicien en quête de succès, allie un sens peu commun des ennuis à un incroyable optimisme. Grâce à sa position de futur député, Fabrice, doté d’une élégance insolente, brille par son assurance. A l’inverse, la tendresse maladroite de Paul, responsable d’une galerie commerciale, est tempérée par sa générosité. A eux trois, ils forment l’homme idéal, le prince charmant contemporain. La somme de leurs qualités, soustraction faite de leurs défauts, a conduit Marie à les prendre simultanément comme amants. Chacun son tour propose le mariage. Marie panique et décide de les quitter. Ils ne peuvent alors éviter de se rencontrer… Tout cela donnera lieu à beaucoup de galères et quelques situations très embarrassantes. Mais rien n’arrête l’homme idéal. Surtout lorsqu’il est composé de trois copains unis pour le meilleur…et pour le pire.

Un homme presque idéal
Vincent, historien, porte bien sa petite quarantaine. Sa femme le quitte après une scène à laquelle il ne comprend rien. Pensant qu’il ne s’agit que d’un petit coup de tête après une dizaine d’années de mariage, il se réfugie chez sa mère qui possède un petit immeuble dans lequel vivent plusieurs jeunes femmes célibataires. Il retrouve également son copain d’enfance, célibataire, qui rêve de fonder un foyer. Quand il apprend que sa femme ne reviendra pas, il tente de rencontrer des jeunes femmes. Mais l’affaire se révèle plus compliquée que prévu : entre-temps les femmes ont changé, et lui n’a rien vu. Que veulent-elles aujourd’hui exactement ?

20 h 35 – L’Homme idéal (1997), de Xavier Gélin
22 h 10 – Un homme presque idéal (téléfilm, 2004), Christiane Lehérissey
23 h 40 – À nous deux, avec Marijosé Alie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *