La Jamaïque au menu de la série Saveurs du monde sur Escales, le jeudi 6 octobre à 12 h 30

Dans un documentaire de 30 minutes, le réalisateur Robert Golden met en vedette la gastronomie jamaïcaine et la pluralité de ses caractéristiques dans le cadre de la série Saveurs du monde (Savouring the world). Invitation à se régaler jeudi 6 octobre, à l’heure du déjeuner, pour ceux qui passe à table à 12 h 30.

Un dicton local dit que, pour mourir de faim en Jamaïque, il faut décidément être très paresseux. Résultat de sa culture métisse, la cuisine jamaïcaine est très variée, à base de poisson, de poulet, de légumes, de fruits exotiques et d’épices. En partant de Kingston, la capitale, vers Spanishtown, puis en suivant le fleuve Black River, une découverte des plats traditionnels jamaïcains.

Grâce à son climat tropical, la Jamaïque bénéficie de températures très clémentes toute l’année. En conséquence, l’île regorge de fruits et légumes de toutes sortes, très largement utilisés dans la cuisine locale ! Ici, les traditions culinaires sont uniques au monde car nées d’un métissage étonnant de populations venant d’Afrique, d’Inde, de Chine ou d’Écosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *