Les mémoires de la Terre sur Ushuaïa TV le dimanche 10 janvier

Le magazine « Les mémoires de la Terre » vous guide cette fois à travers le Venezuela. Nicolas Hulot est accompagné de son équipe à travers les tepuis (haut plateau guyanais ou vénézuélien, ayant un biotope particulier très peu modifié depuis des millions d’années) du Venezuela.

Bordé à l’ouest par les Andes et la Colombie, au sud par le Brésil, à l’est par le Guyana, et ouvert sur la Mer des Caraïbes au nord, le Venezuela s’est mué au fil des temps géologiques en un formidable coffre-fort de la nature. Forteresses de grès pour la plupart encore inviolées tant elles sont inaccessibles, les tepuis surgissent de la jungle sud-américaine et semblent appartenir au ciel. Ils peuvent atteindre 3000 mètres d’altitude. Vous allez également pouvoir découvrir « l’hoatzin », un oiseau archaïque dont le nom latin signifie « celui qui porte de longs cheveux derrière » et qui n’a jamais été embêté par l’homme.

Une nouvelle exploration offerte dans la série des documentaire d’Ushuaïa nature à voir ou à revoir le dimanche 10 janvier à 21 h 35.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *