Outre-mer 1re met en place une étude qualitative sur ses antennes

Dans le cadre d’une réflexion globale sur la qualité de ses programmes, Outre-mer 1re met en place un dispositif appelé « Le Grand Jury des Médias » avec l’aide de l’institut de sondage Harris Interactive. Outre-mer 1re souhaite mesurer les usages ainsi que la satisfaction du public de ses antennes (radio, télévision et web), la perception des valeurs du média, de ses programmes et de ses animateurs.

Dans un premier temps, l’étude est réalisée dans les cinq DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion). Le procédé sera par la suite élargi aux autres territoires.

Par le biais de spots diffusés sur les antennes radio, télévisions et sites web, le public est invité à répondre à une enquête accessible en ligne via les sites la1ere.fr ou par téléphone (N° vert).

Ce dispositif va au-delà des simples constats quantitatifs d’audience. Les réponses apportées permettront une meilleure connaissance des publics, leur perception par rapport à la concurrence locale. L’intention étant de s’intéresser à la perception qualitative de l’offre dans une démarche d’amélioration des contenus, de la satisfaction des publics et, au final, de rentrer dans une boucle vertueuse de consolidation des audiences.
L’objectif final est de préserver et de renforcer le lien construit avec le public.

Les participants qui le souhaitent pourront, par la suite, être de nouveau contactés pour d’autres enquêtes, mais également recevoir des informations sur l’offre de programme des 1re.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *