« Panama – Fort-de-France : autopsie d’un crash », sur Planète No limit, mardi 11 décembre 2012

Mardi 11 décembre 2012, Planète No limit revient sur la catastrophe aérienne de 2005 qui a touché la Martinique.

Le documentaire de Stéphane Gabet et Luc David, Panama – Fort-de-France : autopsie d’un crash, déjà programmé en 2010, aborde les innombrables questions liées à cette catastrophe et toutes les zones d’ombre qui concernent le personnel de navigation, la météo, l’exploitation de la ligne par la compagnie West Caribbean, etc.

Panama – Fort-de-France : autopsie d’un crash
Retour sur le crash de l’avion reliant Panama à Fort-de-France, en août 2005, qui reste à ce jour la catastrophe aérienne française la plus meurtrière.

Des débris fumants dans les montagnes du Venezuela. Au petit matin du 16 août 2005, ce sont les seuls vestiges du vol Panama – Fort-de-France. A bord, on comptait huit membres d’équipage colombiens et 152 passagers, tous des Français originaires de la Martinique. Rapidement, les boîtes noires sont retrouvées et, avec elles, l’espoir de comprendre ce qui s’est passé. Qu’est-il arrivé en pleine nuit lors du vol 708 ? Une défaillance mécanique, une erreur de pilotage ? Qui est responsable ? La compagnie aérienne ? Le constructeur ? L’organisateur de voyages ? Dès les premières heures, une multitude de questions se pose.

A cet instant, les enquêteurs ne savent qu’une seule chose : ils ont affaire à la catastrophe aérienne la plus meurtrière de l’histoire de l’aviation française.

Diffusions
Panama – Fort-de-France : autopsie d’un crash
Mercredi 12 décembre, à 22 h 15
Lundi 17 décembre, 10 h 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *