« Pékin express » dans les Caraïbes tous les mercredis à 20 h 50 à partir du 3 avril sur M6

Pour sa neuvième édition, « Pékin Express » voyage au cœur des Caraïbes… Intitulée « Pékin express, le coffre maudit », cette saison entraînera les 16 participants de Cuba aux Etats-Unis d’Amérique en passant par le Mexique. Première étape au départ de La Havane ce mercredi 3 avril sur M6.

Pékin express, le coffre maudit
Pékin express, le coffre maudit ⓒ M6

Des Palais coloniaux cubains aux buildings de Miami, des temples Mayas au royaume du jazz de Louisiane, des pumas de la jungle du Yucatan aux alligators des Everglades, de l’agitation de Mexico aux charmes inquiétants des bayous, les équipes vont découvrir trois pays, trois univers et trois cultures très différents…

À chaque étape de leur périple, les huit binômes devront aller à la rencontre des habitants de chaque ville et chaque village qu’ils traverseront et solliciter leur générosité pour se déplacer et se loger car ils ne disposeront toujours que d’un euro par jour et par personne. Dans chaque épisode, la dernière équipe qui franchira la ligne d’arrivée de l’étape sera susceptible d’être éliminée. Au bout de cette aventure, les meilleurs se disputeront la finale à Miami. 12 étapes à franchir, 3 pays à traverser, 10.000 km à parcourir et au terme de ces 40 jours de course et d’aventure, seule une équipe pourra remporter jusqu’à 100.000 euros.

Pékin express, la carte du parcours
Pékin express, la carte du parcours ⓒ M6

Pour le présentateur du programme, Stéphane Rotenberg, « la nouvelle saison de Pékin Express est riche en nouveautés ! D’abord, tout le périple est autour des Caraïbes. On part de Cuba, on passe par le Mexique et enfin on finit par les Etats-Unis. En fait, on part quasiment de l’endroit où l’on va arriver, car seuls 400 kilomètres séparent La Havane de Miami. Un parcours qui va donner du fil à retordre aux candidats qui vont devoir s’adapter, notamment aux cultures locales… »

Les candidats débuteront leur périple à La Havane, capitale de Cuba. Ils prendront la route vers la magnifique plage de Varadero pour rejoindre ensuite Santa-Clara, ville mémorial du Che Guevara. Ils continueront leur route vers Trinidad, connue pour son architecture coloniale exceptionnelle avant d’être conduits vers le superbe site de Jarguey Grande où les attendront une épreuve déterminante.

Au départ de Tulum, au Mexique, les équipes encore en compétition découvriront la culture Maya et s’arrêteront à Mérida, la capitale de l’Etat du Yucatán. Ils rejoindront Chetumal par les petits villages de la région. À la découverte des temples Mayas et de la jungle mexicaine hostile dans les ruines d’Xpujil, les équipes rejoindront ensuite Ciudad del Carmen.

Après d’autres étapes dans le territoire mexicain, les candidats reprendront la course sur les routes de Louisiane. De la Cathédrale St John au cœur de Lafayette à La Nouvelle Orléans située sur les bords du Mississippi, en passant par les immenses champs de coton de la Frogmore plantation, les candidats seront au cœur du bayou pour découvrir ses merveilleux paysages. Ils se dirigeront ensuite vers la Floride en passant en Alabama, dans un ranch près de Pensacola pour une soirée Cowboys mémorable… Ils rejoindront ensuite Tallahassee, ville universitaire par excellence et capitale de l’état de Floride. Les candidats découvriront également l’immensité du site d’Ocala Forest. Ils traverseront également un sanctuaire de vie sauvage, avec crocodiles, iguanes et marais… Les équipes prendront tous les risques dans les eaux troubles des Everglades, dans le cadre unique de son parc naturel, constitué de 10 000 îles. Après une course effrénée à Naples, les deux dernières équipes en compétition s’affronteront lors d’un sprint infernal à Miami pour se disputer une finale incroyable et se donner la possibilité de franchir victorieusement la « Porte des Amériques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *