Soirée cubaine sur Ushuaïa TV, mardi 16 avril 2013

Soirée cubaine le mardi 16 avril 2013 sur Ushuaïa TV avec deux documentaires consacrés à l’île et à son environnement.

Dès 20 h 40, le film de Paul Reddish, Cuba, perle des Caraïbes, invitera aux voyages dans une île riche d’espèces végétales et animales uniques qui retiennent l’attention de nombreux observateurs. Une heure plus tard, c’est un autre voyage qui commencera : Voyage au bout du monde : Cuba. Cette fois, les réalisateurs, Sylvain Dommergue et Daniel Lafargue, se proposeront, entre autres, de faire découvrir les richesses de Trinidad et de ses rues pavées, l’une des plus belles villes de la Caraïbe. Après cette excursion à travers cette ville aux maisons colorées, direction La Havane, cette fois pour une nouvelle visite de l’une des plus captivantes villes de la Caraïbe.

Cuba, perle des Caraïbes (Paul reddish), mardi 16 avril, 20 h 40
Loin des circuits touristiques, Cuba offre un univers naturel riche en espèces animales. Tandis que ses côtes accueillent le requin des Caraïbes, ses marais abritent le crocodile le plus agressif du monde, capable de sauter pour attraper ses proies. Les chatoyants crabes terrestres entament chaque année une étonnante migration vers la mer pour pondre leurs œufs. Parmi les oiseaux, on trouve ici des perroquets, des colibris et des chauves-souris par milliers. Face aux énormes iguanes, la minuscule grenouille de Cuba, atteignant 1 centimètre de long semble irréelle. Enfin, l’espèce la plus accoutumée des rivages vit ici depuis des millions d’années : les tortues marines reviennent toujours pondre sur les plages où elles sont nées.

Voyage au bout du monde : Cuba (Sylvain Dommergue et Daniel Lafargue), le mardi 16 avril à 21 h 35
Découvrez Cuba et ses nombreuses richesses dont la ville de Trinidad, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Dès sa découverte en 1492, Cuba va devenir le centre d’exploitation du Nouveau Monde. Lieu de passage des esclaves, l’île va partout conserver les traces de son lourd passé. Première étape, Trinidad, puis La Havane, la vallée de Pinar del Rio, Caillo Largo, et enfin Santiago de Cuba. Architecture, histoire, cigare… au fil des visites et des rencontres, ce film nous offre une visite complète de l’île.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *