La bande a pied Follow Jah de Petion-ville au festival Africolor de Paris

Le festival Africolor, dont nous avons déjà évoqué la programmation, continue de dérouler sa diversité d’invité. Ce mardi 4 décembre 2012, ce sont les Follow Jah qui convieront la foule à les rejoindre.

Follow Jah
Follow Jah

L’information diffusée par Follow Jah et Caracoli laisse présager d’une chaude ambiance en ce mois de décembre. Ils seront également au départ de deux autres événements les 4 et 5 décembre.

Rappelons que le groupe accueillera le public à la MC93 de Bobigny le 8 décembre, avant que le maître de cérémonie Erol Josué n’entre en scènes pour son spectacle Transes. L’artiste haïtien, chanteur, danseur et chorégraphe devrait une fois de plus surprendre le public avec « sa voix profonde et sa danse à la sensualité brûlante qui sont une exceptionnelle prise de possession de l’espace-temps« .

Follow Jah dans les universités
Six musiciens de la bande à pied Follow Jah de Pétion-ville (Jean Biscinthe, Serge Cherilus, Chilthon Lamour, Ferne Nozile, Pascal Victor, Lourdy Rejouis) participeront au festival Africolor de Paris.

Depuis 1989, Africolor est un festival de découvertes destiné à promouvoir les musiques du monde (Afrique, Caraïbes, Océan Indien, Amérique du Sud, Afrique du Nord, Moyen-Orient) en prenant acte des mutations actuelles, avec une programmation qui favorise le croisement des esthétiques musicales. L’édition 2012 est la 24e édition : elle propose une sélection d’artistes venus d’Afrique et des Caraïbes présentés en 24 concerts dans différents lieux d’Ile de France du 17 au 24 décembre 2012.

La bande à pied Follow Jah de Pétion-ville a été fondée en 2001. Depuis 2010, en partenariat avec Caracoli, elle propose une série d’activités qui élargit le cadre de ses interventions : en plus des défilés pour le Carnaval ou d’autres occasions, elle a participé à un programme d’éducation par les arts de l’UNICEF, une tournée artistique dans différents centres culturels du pays ou encore des animations dans le cadre du Festival international de jazz de Port-au-Prince.

Elle a animé récemment la parade d’ouverture du Festival des Quatre Chemins qui mènera artistes et spectateurs de l’Institut Français en Haïti à la Fokal. Une semaine après, elle s’envolera pour une première tournée en France avec une délégation de six musiciens qui avaient été repérés par la direction du festival Africolor à l’occasion des rencontres internationales des professionnels de la musique organisées en janvier 2012. Ils joueront dans plusieurs Universités de la capitale et au centre culturel de Bobigny.

Fanfare – Bande à pied Follow Jah
Mardi 4 décembre 2012 – Université Paris Diderot
Mercredi 5 décembre – Université Paris 13 (Bobigny)
Mercredi 6 décembre – Université Paris 13 (Villetaneuse)
Jeudi 7 décembre – MC93 (Bobigny)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *