« Retour aux sources » de Jean-Marc Mormeck dans Explô, mardi 29 mai 2012 sur France Ô

À Pointe-à-Pitre, José Touré a rencontré Jean-Marc Mormeck. Le double champion du monde des lourds-légers a connu des désillusions et fait des rencontres déterminantes qu’il évoque ce mardi 29 mai à 20 h 37 dans le magazine Explô sur France Ô.

C’est en Guadeloupe, aux origines du parcours de Jean-Marc Mormerck, que ce film emmène le spectateur. José Touré le retrouve là où il est né, à Pointe-à-Pitre, sa terre natale, celle où il a fait ses premiers pas, esquissé ses rêves de champion. Avec sincérité, franc-parler, complicité et beaucoup d’humour, Jean-Marc Mormerck guide José Touré sur ses terres, et revisite sa jeunesse au marché de Pointe-à-Pitre, devant la maison de sa grand-mère, chez le glacier de son enfance, au cinéma où il rêvait, ou à la pointe des châteaux.

Sur les traces de la petite enfance du boxeur, José Touré évoque les qualités qu’il lui a fallu développer tout petit pour aller au bout de ses rêves.

Ce film met en lumière l’aspect intime et méconnu de la personnalité de ce champion prêt à relever tous les défis. Le spectateur fait ainsi connaissance avec un homme émouvant, humble, mais extraordinairement déterminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.