Livres : dernières parutions d’Ibis Rouge Editions

Dans l’actualité d’Ibis Rouge Éditions figurent tout d’abord une parution réservée au plus petit dès l’âge de trois ans, Mesdames les Grenouilles, et le dernier livre de Danièle Fossette, déjà auteure, avec l’illustrateur Olivier Copin, de : Chéri, je veux une maison !, Gros Bec et ses amis, entre autres. Les accompagne en ce début d’année Luko avec la bande dessinée Lé zitata.

Mesdames les GrenouillesTextes de Danièle Fossette et illustrations d’Olivier Copin.
Aux Antilles, dès le coucher du soleil, les grenouilles font un vacarme incroyable ! « An tan lontan », c’était dans la journée qu’elles se réunissaient.
Mais un jour, le soleil se fâcha :
– Mesdames les Grenouilles, taisez-vous donc un peu ! Vous n’arrêtez pas de jacasser et tout le monde se plaint de vos commérages !
– Nous ne disons rien de mal, répondirent les grenouilles vexées. Juste quelques politesses entre voisines…
Savez-vous que les grenouilles ne chantent que la nuit parce que Monsieur Soleil les a punies de leurs commérages ? Au cœur du paysage exotique des Antilles,
Mesdames les Grenouilles est une invitation à découvrir les animaux antillais, un album drôle et coloré.

A propos des auteurs : grande passionnée de la littérature pour les enfants, Danièle Fossette leur a déjà consacré des dizaines de livres. Olivier Copin est un talentueux artiste-peintre et illustrateur qui enseigne aussi les arts plastiques en collège.

Lé zitata, de Luko
— Et pour quelle raison j’te suivrais, mec ? J’te connais à peine !
— C’est vrai… Mais t’as une meilleure idée p’t-être ? Parce que je te rappelle que t’as pas d’argent, pas de papiers et pas d’amis ! En clair, tes chances de survie sur l’île sont très, très limitées !

Afin d’échapper aux pressions familiales, le jeune Gwadé quitte son île natale, la Guadeloupe, pour rejoindre la Martinique où il compte bien vivre de sa passion : le théâtre. Dès son arrivée, rien ne se déroule comme prévu et sa route, semée d’embûches, ne tardera pas à croiser celle de l’intrépide Rasta… Une bande dessinée amusante, aux couleurs et aux rythmes créoles.

A propos de l’auteur : né à Fort-de-France, Luko vit et travaille en région parisienne dans le domaine du management. Passionné de dessin depuis toujours, il a travaillé sur deux projets d’albums de bande dessinée qui se sont vus classés parmi les 15 premiers lauréats du concours international Raymond Leblanc en 2007 et 2008, avant que Lé Zitata ne se libère de son univers intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *