Promolivres lance les invitations aux Escales littéraires

Les escales littéraires en Guyane correspondent à un cycle de rencontres littéraires proposé par l’association Promolivres soutenue par la Région Guyane. Ce projet vise à exalter l’intérêt des uns et des autres pour la littérature.

Escales littéraires
Escales littéraires

Les auteurs locaux seront les acteurs directs de ces rencontres, dont l’une des étapes se déroulera le mercredi 9 octobre à 18 h au Novotel de Cayenne et aura pour sujet le roman dans tous ses états. Pour en parler, Frédéric Ayangma (Le quai des sourds, mai 2013), Françoise Loe-Mie (La complainte de la Négresse Ambroisine D’Chimbo, 2013), André Paradis (Dès l’or, Victor…, 2012) et Sylviane Vayaboury (La crique, 2010) autour de Tchisséka Lobelt, qui préside l’association Promolivres..

Le roman dans tous ses états, mercredi 9 octobre à 18 h
Inviter les écrivains à venir présenter leurs livres et à s’exprimer, débattre sur la création littéraire, échanger des idées en donnant la parole au public tels sont les objectifs principaux de ces rendez-vous permettant aux lecteurs guyanais d’aller à la rencontre des écrivains locaux.

À l’heure de l’essor du numérique où le livre est battu en brèche, la Région Guyane entend diversier la vie littéraire par des actions en faveur du livre et de la lecture et par une sensibilisation du lectorat aux différents types de littérature.

Ces Escales littéraires constituent une de ces actions visant à faire connaître et à valoriser nos écrivains auprès du grand public et des scolaires.

Ces rencontres littéraires régulières prendront place à Cayenne, en communes, dans les établissements scolaires et aussi dans les lieux culturels.

Quatre Escales littéraires sont programmées jusqu’à la fin de l’année 2013.
– Le roman dans tous ses états,
– Bertène Juminer : 10 ans de sa mort. L’identité créole en question,
– La femme écrivain est-elle un auteur engagé ?
– La littérature guyanaise de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *