Éducation et culture en Haïti sur France Culture

Dans la nuit du dimanche 27 avril au lundi 28 avril, à partir de minuit (heure de Paris), France Culture diffusera le reportage « Haïti : éducation et culture dans un pays en voie de développement » dans le cadre de son émission « Les Nuits de France Culture ».

France Culture propose ainsi une nouvelle occasion d’entendre ce reportage Michel Bichebois que la station avait proposé lors de la Nuit Spéciale 24 Heures consacrée à Haïti le 11 janvier dernier. L’intérêt pour ce document est d’autant plus fort qu’il a été diffusé pour la première fois le 10 mars 1976. Comme l’explique la station, « Les Nuits de France Culture » permettent de raviver « vos souvenirs… ou, plus sûrement, vous en créent de nouveaux » et de retrouver « les grandes heures de la radio, pieusement conservées par l’INA ; ce sont aussi des rendez-vous plus légers, qui, par le timbre des invités, les musiques, le ton des intervieweurs, racontent leur époque« .

Attention, pour des raisons juridiques (les archives étant en effet la propriété de l’INA), « Les Nuits de France Culture » ne sont pas podcastables. Si ce reportage vous intéresse, il vous faudra donc l’écouter en direct…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *