France Culture diffuse « Une anthologie parlée d’Aimé Césaire » dans l’émission La poésie n’est pas une solution le 22 août à 15 h (heure de Paris)

La poésie n’est pas une solution est un rendez-vous radiophonique programmé par France Culture cet été, du lundi au vendredi de 15 h à 16 h, qui « se propose de donner à entendre les voix poétiques contemporaines majeures du monde entier« .

Le numéro du 22 août sera consacré à Aimé Césaire, reconnu comme l’un des plus grands poètes de langue française du XXe siècle, sous la forme d’une « anthologie parlée », c’est-à-dire un recueil d’entretiens accordés par un poète une vie durant et puisés dans les archives sonores de l’INA. « L’occasion de percevoir sur quoi les mouvements d’une œuvre se fondent et comment la voix et le souffle de l’écrivain vibrent projectilement au fil du temps. »

Frank Smith, le producteur de l’émission, avait consacré une autre anthologie parlée le 20 août à Édouard Glissant. Cette anthologie est disponible en écoute à la carte ou en podcast sur le site Internet de la station.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *