Journée mondiale de l’eau le 22 mars : Ushaïa TV accoste à Grande-Terre en Guadeloupe

Les enfants de l'eau
Les enfants de l'eau

Jeudi 22 mars dès 20 h 40, la chaîne Ushaïa TV marque elle aussi la journée mondiale de l’eau en proposant une mini série inédite en quatre épisodes : « Les enfants de l’eau ». Une programmation spéciale qui proposera des arrêts en Bretagne, au Maroc, au Sénégal mais également en Guadeloupe avec le quatrième épisode de la série diffusé à 22 h : Clyd et les coraux.

Une série réalisée par Cécile Ruiz et Alexis Even
Cette série originale s’intéresse au regard que portent les enfants de différents horizons sur le monde qui les entoure, et plus particulièrement sur sa source originelle, l’Eau. 6 amis ont parcouru l’Atlantique pendant près d’1 an à bord d’un voilier à la rencontre d’enfants de 10 ans de quatre lieux distincts dans le but de les sensibiliser à l’écologie des eaux. Chaque épisode de la série part à la découverte d’un enfant qui rencontre une problématique avec l’eau : Arthur et les algues vertes en Bretagne ; Stanislas et la mauvaise exploitation de la Mangrove au Sénégal ; Rachid et la sécheresse au Maroc ; Clyd et la destruction des coraux et la montée des eaux en Guadeloupe.

C’est à Grande-Terre, en Guadeloupe, qu’est scolarisé Clyd, 10 ans. À l’occasion de l’année de la biodiversité, son instituteur, propose à la classe d’écrire un dossier qui sera publié dans le magazine local Gaïa Soleil. Thème imposé : les récifs coralliens. Pour cause, le précieux corail est aujourd’hui en train de disparaître.

À 6 000 kilomètres de l’hexagone se trouve un petit coin de paradis sous les tropiques : la Guadeloupe. C’est à Grande-Terre, au nord-est de l’île, qu’est scolarisé Clyd, 10 ans. À l’occasion de l’année de la biodiversité, Eric Sevennot, son instituteur, propose à la classe de relever un véritable défi : écrire un dossier qui sera publié dans le magazine local GaïaSoleil. Thème imposé : les récifs coralliens. Et pour cause : le précieux corail, qui joue un rôle majeur pour plus d’un demi-milliard de personnes sur Terre, est aujourd’hui en train de disparaître. Avec Sandra Migliore, la rédactrice en chef de la revue, les petits journalistes plongent au coeur d’un sujet capital pour bien des insulaires…

Rediffusion
Clyd et les coraux – Guadeloupe
Lundi 2 avril, 21 h 05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *