Pilot Guides en Jamaïque, vendredi 15 janvier sur Voyage

Jez Higham, le réalisateur, accompagne Ian Wright en Jamaïque dans ce documentaire de Pilot Guides, vendredi 15 janvier à 22 h 40 sur Voyage.

plage negril
plage negril

Ian Wright nous emmène en mer des Caraïbes découvrir la Jamaïque. Une longue plage de sable blanc nous attend à Negril, ancienne petite ville de pêcheurs. Mais l’île ne nous promet pas que du farniente et à Montego Bay nous partons travailler une journée dans une plantation de canne à sucre. Après être passé à Nine Miles, dans l’incontournable maison de Bob Marley, Ian Wright fait la connaissance d’élèves d’une classe primaire pendant une journée. Le périple se continue dans les montagnes bleues, où vivent les marrons, descendants d’esclaves rebelles, puis se termine à Kingston lors du grand carnaval de Pâques.

Montego Bay, où s’arrêtera Ian Wright, est le seconde ville la plus importante de Jamaïque. Cette région garde un aspect historique avec les grandes plantations de canne à sucre qui la caractérise, vestige de la présence anglaise, sur lesquelles sont érigées les grandes demeures coloniales qui attirent également les touristes. Mais certainement moins que la plage de Negril mondialement connue et sa station balnéaire située à l’ouest de l’île. En outre, le pèlerinage à Nine Miles s’avère quasi obligatoire quand on passe en Jamaïque, pour découvrir le lieu où vivait Bob Marley, un site reculé mais connu de tous les guides et chauffeurs de taxi. Le site transformé en musée accueille régulièrement des événements musicaux chaque 6 février, jour de l’anniversaire de Robert Nesta Marley. Enfin, dernière étape, dans le sud-est de la Jamaïque, à Kingston pour le carnaval qui emprunte beaucoup à celui de Trinidad, notamment pour la musique et les costumes.

Rediffusion dimanche 17 janvier à 23 h 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *