Un Hot Bird TV Awards attribué à France Ô

Depuis 1998, les Hot Bird TV Awards viennent couronner des chaines thématiques européennes ou basées au Moyen-Orient et en Afrique. En jeu : l’inventivité dont les chaînes peuvent faire preuve dans leur programmation. Cette année, c’est France Ô qui s’est distinguée dans la catégorie musique.

Créé par Eutelsat, ce concours vise à distinguer les productions télévisuelles de qualité qui retiennent l’attention des téléspectateurs et sont innovants. Parmi les chaînes thématiques qui occupent aujourd’hui le PAF (paysage audiovisuel français), France Ô a donc retenu l’attention du jury 2011 qui a désigné les lauréats lors de la Nuit des satellites, organisée le 25 novembre à Venise, en Italie. Les Hot bird TV Awards sont répartis en 10 catégories et c’est celui de la musique qui a été attribué à France Ô devant plus de 200 représentants de la profession.

160 chaînes étaient représentées lors des pré-sélections pour tenter de se distinguer dans des domaines aussi variés que le cinéma, la culture/éducation, l’actualité ou les documentaires. D’autres chaînes françaises ont été récompensées : NRJ Paris s’offre une mention spéciale en Lifestyle et Trace Sports dans le domaine des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *